Quelles maisons à vendre à Paris ?

Quelles maisons à vendre à Paris ?

Vous songez à acheter une maison à Paris ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Quel type de maison trouverez-vous à Paris ?

L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore l’ensoleillement. Les maisons à Paris datent souvent d’avant 1919. À noter que, dans la région, le bâti classique propose entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Paris (1 %), comparativement aux appartements. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, en se basant sur les données du 15e arrondissement nous pouvons constater que, en 2019, 22 % des acheteurs de maison ont préféré des biens de 7 pièces, faisant de ce nombre de pièces la configuration la plus représentée parmi les ventes du quartier de cette année-là.

Paris : infrastructures et prix de la pierre

Alors qu’ailleurs dans le 15e arrondissement, les biens se négocient en moyenne à 13 283 €/m², la maison la plus chère s’est vendue pour 14 357 €/m² en 2019 (villa Saint-Charles). 1 262 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des résidents. La police est disponible grâce à 54 commissariats. Si toutefois vous rencontrez un souci d’ordre médical, 259 établissements de santé existent pour vous aider. La commune offre plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut estimer à 99 136 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Paris

Les 1 382 779 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 35 % de locataires. Durant l’année 2019, les chiffres concernant les superficies de maison dans le 15e arrondissement nous indiquent que 4 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, 8 maisons faisant entre 100 et 200 m² ont été achetées, et que 2 maisons faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteur. Ainsi, ce sont les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont connu le plus du succès dans les transactions de l’arrondissement, en 2019.