Quelles sont les maisons à vendre à Esteville ?

Quelles sont les maisons à vendre à Esteville ?

Résider dans une maison présente quantité d’attraits, le charme de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Esteville, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.

À Esteville, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de sol ou encore les précipitations. À Esteville, les maisons ont généralement été construites entre le début des années 90 et le début des années 2000. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, bien souvent en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Le parc immobilier d’Esteville est entièrement composé de maisons. Vous trouverez donc votre bonheur parmi les biens à vendre dans la commune. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des maisons de la commune sont l’électricité et le fioul. En outre, en 2019, 75 % des ventes ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Pour achat maison neuve sur la commune d’Esteville nous vous suggérons fortement pour commencer d’aller vous renseigner dans les agences immobilières sur Esteville, puis de consulter les annonces en ligne affichées sur les portails tels que Seloger ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Guy Hoquet.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le bien le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un montant de 1 872 €/m² (Plaine Vers Cailly). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 1 780 €/m². Côté shopping, la commune compte 10 commerces.

Informations sur les logements à Esteville

À Esteville, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 195 logements, puisqu’on ne comptabilise que 10 % de locataires. Niveau superficie, nous pouvons voir que sur les 4 ventes de maisons répertoriées en 2019 à Esteville, on dénombre 3 biens d’une surface inférieure à 100 m², et une faisant entre 100 et 200 m².