Quels appartements en vente à Lille ?
Si vous désirez acheter un appartement, que ce soit pour le proposer à la location ou l’habiter, ces renseignements pourront vous venir en aide.
Quels prix et quels services aurez-vous à Lille ?
Le coût moyen y est actuellement de 3 251 €/m² pour un appartement dans la commune. En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux biens de 1 à 2 pièces, qui ont réuni 35 % des ventes, avec 1508 transactions de 2 pièces et 1327 ventes d’une pièce. La commune est pourvue en infrastructures éducatives, et propose notamment 162 établissements scolaires. La police est sur place grâce à 7 commissariats. Les services médicaux sont assurés par 40 établissements de santé. Concernant le shopping, 3 % des commerces (6 299 au total) distribuent des produits et services pour la maison.
Que le lieu de résidence soit dans des quartiers résidentiels ou en pleine ville, bon nombre de futurs acheteurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Lille, moins onéreux qu’une maison et requérant bien moins de travaux. Au contraire, d’autres personnes souhaitent mettre en vente leur studio ou appartement pour être propriétaire d’une maison avec jardin. Pour que votre projet de trouver l’appartement idéal dans Lille centre puisse se concrétiser en toute sérénité notre blog a pour vocation de vous proposer une grande quantité d’informations, des contenus réalisés par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous pour en savoir davantage.
Quel genre de logement trouve-t-on à Lille ?
On peut dénicher à Lille des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui représentent la minorité des logements, les appartements comptant pour une majorité, soit 78 %. La ville comptabilise 137 768 logements occupés essentiellement par des locataires (71 %), et compte 29 % de propriétaires. Les résidences principales constituent une majorité comparativement aux résidences secondaires (88 %).
Acquérir un appartement
Si vous optez pour l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le louer. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! Pour être sûr de ne manquer aucune occasion, renseignez vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir un soutien si des travaux de rénovation sont envisagés. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bonnes astuces pour investir au mieux.