Investissement immobilier : appartements à vendre à Gières

Investissement immobilier : appartements à vendre à Gières

Gières est la commune dans laquelle vous souhaitez acheter ? Afin de trouver un appartement en vente, pour y loger comme pour le proposer à la location, les renseignements suivants devraient vous éclairer.

Gières : services et coût de la pierre

Les appartements s’y vendent actuellement au prix moyen de 2 948 €/m². Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 1 à 2 pièces, avec 12 ventes d’une pièce et 10 transactions de 2 pièces. Ce genre de bien a représenté 33 % des ventes. Vous retrouverez à Gières 8 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Côté shopping, il y a 131 commerces dans la ville, et, parmi ces magasins, 5 % offrent des produits et services pour la maison.

Types de logements à Gières

On trouve dans la ville de Gières une minorité de maisons, soit 27 %, en comparaison avec les appartements, qui sont, eux, une majorité. Notons qu’il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les résidents des 3 756 logements étant majoritairement des locataires (51 %). Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 91 % de la population gièroise.

Si vous prévoyez de faire l’achat ou de mettre en vente un appartement sur Gieres, vous allez certainement trouver ici des renseignements importantes et allez ainsi connaître divers éléments qui vous permettront de mener au succès votre projet. Dans tous les cas, pour les annonces d’appartements à vendre sur Gières, il sera sage d’aller consulter les autres articles de notre site, même si les villes ne sont pas semblables, dans l’objectif de recueillir un maximum d’astuces.

Choisir l’investissement locatif

Vous hésitez peut-être sur le style d’investissement à envisager ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le louer et effectuer une opération qui s’auto-finance grâce aux loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la revente ! La location peut procurer des avantages fiscaux qu’il convient de comprendre pour en profiter au mieux. Par ailleurs, vous pourriez bénéficier d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Les conseils d’un agent sont toujours bons à prendre. Sa connaissance du marché est un plus pour concrétiser votre projet.