Achat immobilier : maisons en vente à Sarlat-la-Canéda

Achat immobilier : maisons en vente à Sarlat-la-Canéda

Si vous projetez un investissement immobilier à Sarlat-la-Canéda, ces renseignements vous seront utiles pour votre quête de maison. Un tel bien propose une multitude d’avantages, comme par exemple l’absence de voisinage direct, l’opportunité d’avoir un garage, un animal, ou encore le plaisir d’avoir accès à un espace extérieur à la belle saison.

Quel type de maison retrouve-t-on à Sarlat-la-Canéda ?

Les régions diffèrent sur le plan du parc immobilier régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de sol, les précipitations ou encore le relief. Généralement accompagnées d’un terrain d’une moyenne de 284 m², les maisons à Sarlat-la-Canéda ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le marché de l’immobilier de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons représentant 65 % du parc. Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour chauffer leurs logements. Finalement, en ce qui concerne la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 33 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l’année.

Sarlat-la-Canéda : infrastructures et coût de la pierre

La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 3 077 €/m² (à Temniac) était un record à Sarlat-la-Canéda, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 1 645 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 13 établissements scolaires. Le commissariat de Sarlat-la-Canéda contribue au bon fonctionnement de la commune. 3 établissements de santé dans la commune assurent le suivi médical de l’ensemble des habitants. Côté shopping, la commune compte 517 commerces, dont 5 % sont consacrés à la maison.

Devenir propriétaire est un projet qui de toute évidence va vous amener à signer un crédit immobilier sur 7 à 25 ans, vous ne devez pas vous tromper. Pas de précipitation, examinez bien les multiples annonces de l’agence Immobilier International Agency correspondant à vos critères, et prenez contact avec des agents immobiliers.

Quelques informations sur les logements à Sarlat-la-Canéda

Dans le parc de 6 445 logements de la commune, on trouve seulement 46 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. On remarque, sur l’année 2019, que 79 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 37 entre 100 et 200 m² et 3 de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².