Vous déménagez en Floride?

Un nouveau projet de carrière, une envie de soleil, ou tout simplement un besoin de changer de quotidien vous a décidé à déménager en Floride. Il est vrai que cet état est réputé pour posséder bien des avantages, notamment en matière d’immobilier, de projets entrepreneuriaux, de météo paradisiaque et de plages à perte de vue…

Mais s’installer aux Etats-Unis demande une certaine préparation. Nous avons donc préparé pour vous un petit guide à suivre afin que votre déménagement soit réussi grâce notamment au garde meuble .

Passeport, Visa, billets d’avion…

Aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec les formalités. Vérifiez donc bien à l’avance que votre passeport biométrique est toujours valide, et faites une demande de Visa sur le site de l’ambassade américaine. Vous pouvez aujourd’hui prendre rendez-vous directement en ligne et régler tous les frais de demande par carte bancaire.
Au sujet de l’achat de vos billets d’avion, réservez les le plus rapidement possible en utilisant les sites de comparateurs de vols.
Notre astuce : Si vous êtes flexibles au niveau de votre date de départ, vous pourrez y comparer les prix entre J-3 et J+3 de votre date présumée.

Le déménagement

Afin de ne pas avoir de blocage à la douane, nous vous conseillons de choisir une compagnie agréée aux Etats-Unis (membre de la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux). N’hésitez pas à demander plusieurs de devis de déménagement car les différences de tarifs appliqués peuvent être notables.
Le déménagement s’effectue généralement par containers en bateau. La traversée dure le plus souvent entre 10 et 15 jours en fonction de la période de l’année.
Certains critères font varier fortement les prix, tels que la mise en containers, la livraison avec déchargement, ou la récupération en Floride de vos affaires avec transport par vos propres moyens.

Le stockage
Si vous partez pour une durée limitée et que vous ne souhaitez pas déménager tous vos meubles, vous pouvez opter pour une solution de location d’espace de stockage. Cela vous permettra d’entreposer votre mobilier dans un garde meuble sécurisé pendant toute la durée de votre séjour, sans vous soucier du transport. De nombreuses entreprises proposent ce service, mais il est également possible de louer « une pièce en plus » chez des particuliers. Les prix sont généralement beaucoup plus attractifs que ceux délivrés par les professionnels, tout en garantissant un grand niveau de sécurité.