Les bons plans immobilier en Floride

bon plan immobilier floride

Avant tout,il faut avoir en tête que la Floride ne se résume pas uniquement à Miami. D’autres villes importantes et pleines d’opportunités immobilières existent et ne sont pas à négliger. En effet, Orlando, Jacksonville ou encore St-Petersburg (non pas la ville russe mais bel et bien la ville américaine) sont des villes intéressantes et à ne pas écarter dans votre recherche.

Alors comment on achète des bonnes occasions dans l’Etat du Soleil ?

Plusieurs solutions : le short sale, le foreclosure ou la vente aux enchères.

Le short sale:

C’est un cas de figure dans lequel le propriétaire se doit de rembourser une dette rapidement et ce, en vendant son bien. C’est une solution de vente où le propriétaire dispose toujours de son bien, se doit de proposer un prix suffisamment bas pour attirer des acheteurs rapidement, mais aussi assez haut pour être capable de rembourser la dette en question. La banque va alors approuver ou non la vente et en référer au vendeur. Si le prix n’est pas assez élevé et que la banque refuse le prix en question, le vendeur prend le risque que la banque n’efface pas le reste dû de la dette.
Dans ce cas de figure, il faut être rapide dans tous les papiers d’ordre administratifs ainsi que dans les démarches entreprises avec sa banque afin que le bien ne soit pas acheté par quelqu’un d’autre de plus rapide.

Le foreclosure:

Cette fois, le propriétaire a déjà vu son bien être saisi par la banque. La banque va alors mettre le bien en vente à un prix égal ou inférieur à la dette de l’ex-propriétaire et ce de manière très rapide après la saisie du bien. A partir de ce moment-là, si vous êtes intéressé par la vente, il va falloir être très réactif car nombreux sont les paiements comptants. Cependant rapidité n’est pas égal de manque de sérieux ! La banque vous demandera tout de même une preuve de disponibilité des fonds. Attention, un bien vendu en foreclosure n’est pas toujours mis en vente depuis peu, et peut être resté à l’abandon plusieurs mois : des travaux de rénovation peuvent donc générer des coûts supplémentaires à ceux investis pour l’achat simple de la maison.

La vente aux enchère:

Dans cette situation, le bien est souvent criblé de défauts ou de dettes. Ainsi il est primordial de bien se renseigner quant à l’état du bien mais également aux dettes existantes par rapport à la maison. Car dans la vente aux enchères, rien n’est effacé et l’achat de la maison se fait « as is » (tel quel), c’est-à-dire que si dette il y a, dette il faudra assumer. Cependant, la perle rare existe toujours et il est possible de tomber sur un bien sans dettes et dans un état tout à fait acceptable…

Désormais, tout ce qu’il vous reste à faire si vous voulez habiter en Floride, est de rester à l’affut des bonnes affaires sur le dos de personnes qui ne sont, malheureusement, pas aussi chanceuses que vous…